Dimanche 22 Mars : Message du Père Xavier

En cette période difficile pour chacun de nous et plus spécialement pour les enfants et les jeunes qui doivent demeurer comme nous tous confinés, je vous invite à garder l’espérance. Ne nous laissons pas envahir par la peur ambiante en passant trop de temps à écouter les informations télévisées ou autres.

Cette épidémie nous rappelle que nous sommes fragiles et mortels, mais elle doit surtout réveiller notre foi, c’est-à-dire notre confiance en Dieu qui nous a sauvés et qui prend soin de chacun de nous comme un père miséricordieux et bienveillant.

Cette terrible épidémie nous met tous sur le même plan, solidaires les uns des autres, « nous sommes tous dans le même bateau et dans la même tempête » si je puis me permettre, mais surtout, elle doit faire grandir notre foi et notre confiance en Dieu. La vie est belle, elle est un beau cadeau, vivons chaque journée comme un don que Dieu nous fait. Fixons-nous des objectifs quotidiens : horaire, prière, téléphone, lectures spirituelles, exercices physiques (c’est important), lectures, bonne cuisine, etc…

Le site du Diocèse  fait des propositions spirituelles qui peuvent nous servir pour les jours qui viennent.

Mgr Aupetit, archevêque de Paris donne chaque jour un entretien sur la messe en ce temps où nous en sommes privés pour que nous retrouvions le goût de ce don de Dieu : https://www.paris.catholique.fr/entretiens-sur-la-messe-de-mgr.html

Prenons soin des plus isolés et fragiles, prions les uns pour les autres.

Que Jésus vous bénisse !

Père Xavier