26 Mars : Prière pour l’Adoration

1° Temps : ADORER : SE RENDRE PRESENT AU PRESENT (5MN)

Pour entrer dans la prière, je peux être aidé par le psaume 104, 3-4 : « Soyez dans la joie, vous qui cherchez Dieu. Cherchez le Seigneur et sa force, sans vous lasser, recherchez son visage. »
En ce jeudi 26 Mars, dans ces circonstances particulières de confinement, je rejoins tous ceux qui Te cherchent Seigneur ! Nous cherchons Ta Force qui nous aide à vivre ce moment particulier de l’histoire des hommes. Donne-nous Ta Joie !

Méditation personnelle

2° Temps : ACTION DE GRÂCE (10MN)

Nous nous centrons sur le Christ, donné : contemplons la Parole.
Dans l’Evangile du jour (Jean 5, 31 – 47), je relis phrase par phrase jusqu’à ce qu’il y ait quelque chose qui m’accroche : je me laisse guider par l’Esprit Saint.
« Et le Père qui m’a envoyé, lui, m’a rendu témoignage. »
Dans le monde, nombreuses sont les idoles qui nous attirent. Avec Toi Seigneur, au centre de mon cœur, je peux affronter la vie. Je n’ai pas peur car je sais que Tu es avec moi, et je Te rends grâce.

Méditation personnelle

3° Temps : PROPITIATION / RECONCILIATION (5MN)

Demandons la grâce d’entrer dans la Miséricorde avec le Psaume 105 (106) : « Souviens-toi de moi, Seigneur, dans ta bienveillance pour ton peuple. Avec nos pères, nous avons péché, nous avons failli et renié. »
Le Seigneur m’invite à un renouvellement, une conversion. Je suis là, devant Toi Seigneur, Toi qui me connais mieux que moi-même.

Méditation personnelle

4° Temps : INTERCESSION (10MN)

Nous prions avec Jésus tourné vers le Père
 Je prie pour moi-même :
Demander une grâce pour la journée, pour être habité(e) par sa Présence…
 Je prie pour mes proches, mes amis, mes connaissances…
 Je prie pour l’Eglise
 Je prie pour ceux que je porte, pour des situations particulières…

Dans ce temps de Carême : Aujourd’hui, je pose un geste de solidarité en témoignage de ce qui plaît à Dieu (Invitation proposée avec le CCFD-Terre solidaire).

Nous terminons ce temps par le « Notre Père »