Message du Père Xavier pour les Rameaux

You are currently viewing Message du Père Xavier pour les Rameaux

Chers amis paroissiens,

Je vous redonne le lien pour la proposition de célébration de la fête des Rameaux à la maison : http://lyoncatholique.fr/wp-content/uploads/2020/03/DIMANCHE-DES-RAMEAUX.pdf

Voici les liens pour accéder aux vidéos des chants proposés par le diocèse, dans son livret Célébrer la fête des Rameaux à la maison :

Hosanna au plus haut des cieux

Voici celui qui vient au nom du Seigneur

Gloire à toi, source de toute joie

On peut proposer aussi ces deux chants qui n’y figurent pas mais qui peuvent remplacer le dernier, qu’on ne connait pas :

Comment ne pas te louer

Que vienne ton règne

Je vous rappelle aussi l’opération Hosanna. Chaque famille réalise une banderole sur un morceau de tissu (blanc de préférence) avec le mot “Hosanna” avec un rameau et l’accrocher à sa fenêtre dimanche prochain. Que cette banderole résume et exprime ce qu’est la Fête des Rameaux pour nous.

Puis, envoyez-nous la photo de ce que vous avez réalisé, nous vous les partagerons sur le site de la paroisse.

A la fin du confinement nous nous retrouverons et je bénirai tous vos rameaux.

Bonne préparation de la fête de Rameaux à vous tous ! Que le Seigneur nous bénisse !

Père Xavier