Qui n’illumine pas n’est pas Lyonnais!

• Edito

Qui n’illumine pas n’est pas Lyonnais!

You are currently viewing Qui n’illumine pas n’est pas Lyonnais!

8 décembre 2020 : Vous aussi illuminez !
Mgr Dubost nous invite à faire de cette Fête des Lumières un temps de solidarité et de prière, en cette période difficile marquée par l’épidémie, les attentats, la crise sociale et financière.
Les Lyonnais ne se laisseront pas voler leur fête par la Covid ! En 1852, ils ont déposé des lumignons à toutes leurs fenêtres pour braver la pluie qui risquait d’empêcher la fête à l’occasion de l’inauguration de la statue dorée de la Vierge, installée sur le clocher de l’ancienne chapelle de Fourvière. La Fête des Lumières était née !
Traditionnellement, les façades des plus beaux monuments de la ville s’illuminent. Toutes les églises de l’agglomération sont ouvertes pour accueillir des milliers de personnes qui défilent pour allumer un lumignon, prier pour un proche ou pour eux-mêmes, pour les soignants, les disparus,
les malades, les pauvres, les isolés, les responsables, nos familles, nos amis… Pour ceux que nous aimons, pour ceux pour qui personne ne prie, allumons nos bougies !
En cette fin d’année si difficile, lançons un vibrant appel ! Disons : « S’il te plaît Marie… ! »
Ce mardi 8 décembre, nous ne proposons pas de procession mais notre église restera ouverte toute la journée.
Venons nombreux tout au long de la journée pour prier, prendre un moment de silence, déposer une intention de prière, allumer un lumignon en signe de foi, de prière et d’espérance.

Père Xavier