« Voyez comme il est grand l’amour dont le Père nous a comblés… » (1 Jn 3, 1).

« Voyez comme il est grand l’amour dont le Père nous a comblés… » (1 Jn 3, 1).

You are currently viewing « Voyez comme il est grand l’amour dont le Père nous a comblés… » (1 Jn 3, 1).

C’est vraiment un amour surprenant et mystérieux, car en nous donnant Jésus comme pasteur qui donne sa vie pour nous, le Père nous a donné tout ce qu’il pouvait nous donner de plus grand et précieux ! C’est l’amour le plus élevé et le plus pur, car il n’est motivé par aucune nécessité, il n’est conditionné par aucun calcul, il n’est attiré par aucun désir d’échange. Face
à cet amour de Dieu, nous faisons l’expérience d’une joie immense et nous nous ouvrons à la reconnaissance pour ce que nous avons reçu gratuitement.

« L’homme n’est pas capable de se comprendre lui-même à fond sans le Christ, disait saint Jean-Paul II. Il ne peut saisir ni ce qu’il est, ni quelle est sa vraie dignité, ni qu’elle est sa vocation, ni son dessin final. Il ne peut comprendre tout cela sans le Christ. » Mais se comprendre et rendre grâce ne suffit pas. Il faut aussi suivre le Bon Pasteur.
Aujourd’hui, le besoin de désir d’épanouissement de soi, de développement personnel, de réalisation de soi est tel qu’il manifeste combien notre monde est de plus en plus individualisé et pessimiste.
Jésus peut nous guérir et rendre notre vie joyeuse et féconde : « Je suis le bon berger – dit Jésus – je connais mes brebis et mes brebis me connaissent » (Jn 10, 14-15). Jésus nous accepte tels que nous sommes, même avec nos péchés, pour nous guérir, pour nous pardonner, il nous guide avec amour, pour que nous puissions croiser des chemins, même inaccessibles, sans perdre notre chemin. Il nous accompagne. Il est la réponse pour tous ceux qui cherchent « la réalisation de soi ». Il est celui qui nous aime infiniment plus que nous-mêmes et qui veut notre bonheur. A nous de l’écouter et de nous laisser guider par lui.
N’ayons pas peur de lui confier nos vies.

Père Xavier