Messe de l’Epiphanie

You are currently viewing Messe de l’Epiphanie

Sous la conduite d’une étoile, les Mages ont trouvé la route vers la crèche de Bethléem pour arriver à l’enfant-Roi. Et nous? Quelle est notre étoile? Quel est notre cheminement?

Ces « chercheurs de Dieu », pour qui « la quête de la vérité était plus importante que la dérision du monde » (Homélie de Benoit XVI) personnifient tous les peuples, toutes les cultures, les hommes et les femmes de tous les siècles qui se sont mis en route en quête de vérité et ont su reconnaître en l’Enfant de Bethléem le Fils de Dieu.

C’est cela que nous avons voulu vivre symboliquement lors de la messe de l’Epiphanie. Entrant en procession derrière l’étoile de Béthléem, nos paroissiens d’origine étrangère ont tenu à porter à l’Enfant de la Crèche des offrandes de leurs pays, avec la joie de proclamer en leur langue « Nous sommes venus pour l’adorer!« .