24 Mai : Message du Père Xavier

You are currently viewing 24 Mai : Message du Père Xavier

Chers amis,

Nous venons de célébrer l’Ascension et dans quelques jours nous allons célébrer la Pentecôte. Justement le passage du livre des Actes des Apôtres que nous lisons ce dimanche nous rapporte que durant les 10 jours les apôtres avec les premiers disciples se retrouvent pour prier. Jésus n’est plus là physiquement et voilà que pour la première fois ils se retrouvent ensemble, unis, priant d’un même cœur et autour de Marie. Trois précisions que nous donne le livre des Actes pour que nous comprenions la vie de cette première communauté, cette cellule de base qui est le modèle de toutes les communautés chrétiennes.

Vous savez aussi que depuis ce dimanche nous allons pouvoir nous retrouver dans notre église.

Tout cela doit être source de joie pour nous et l’occasion de rendre grâce pour l’Église et notre communauté paroissiale. Depuis 2000 ans l’Église a connu des crises, des joies, des épreuves et elle demeure un grand don de Dieu pour chacun de nous, pour notre vie spirituelle, pour que dans l’Église nous nous renouvelions et repartions avec joie et espérance.

Bon dimanche à tous et prenez soin les uns des autres