Catéchisme, du CE1 au CM2

Le catéchisme est un enseignement pour découvrir l’Amour de Jésus et aborder la vie en enfant de Dieu.

En paroisse, il est ouvert à tous les enfants à partir du CE1, qu’ils soient baptisés ou non.

A Décines, c’est 8 catéchistes bénévoles, formés, au service des 40 enfants de notre paroisse, pour les accompagner dans leur chemin vers Jésus. 40 enfants qui ont une grande et belle soif de Dieu, qui stimulent leurs catéchistes et leurs parents.

La catéchèse permet aux enfants :
  • d’apprendre à connaître Jésus, de découvrir son amour pour eux et de l’aimer à leur tour
  • d’avoir accès, pour ceux qui le désirent, aux différents sacrements, démarches qui fortifient et approfondissent la foi du chrétien : recevoir le baptême, le sacrement du pardon, faire sa première communion
  • la catéchèse permet également d’apprendre à vivre en chrétien. On y développe l’amour de l’autre, la charité, le pardon, la distinction entre le bien et le mal, et les vraies valeurs de la vie.

Première communion

Elle se prépare l’année où la famille et l’enfant se sentent prêts pour cette démarche (souvent en CM2). Elle comprend 4 rencontres le samedi matin en plus du temps de catéchisme, deux journées de petite retraite, et la participation aux dimanches des familles. Ainsi l’enfant mesure peu à peu que cette Rencontre avec le Christ est source de Vie et un engagement sur le long terme à de nombreuses autres rencontres.

Les rencontres de catéchisme et horaires

1ère Année (CE1/CE2)
Tous les mercredis de 14h à 15h à la maison paroissiale sauf vacances scolaires
Avec les catéchistes :
Chantal PERNOTTE et Kelly COTTIN
2ème Année (CM1)
Tous les samedis de 9h à 10h à la maison paroissiale sauf vacances scolaires
Avec les catéchistes :
Laetitia COSTANZO et Florence AOUSSOU
3ème Année (CM1/CM2)
Tous les dimanches de 9h15 à 10h15 à la maison paroissiale sauf vacances scolaires
Avec les catéchistes :