Denier de l’Eglise

denier-bouton-2019

Depuis la loi de séparation des Églises et de l’État de 1905, les diocèses ne reçoivent aucune subvention pour assurer leur fonctionnement.

Le Denier de l’Eglise est la principale ressource financière du diocèse, permettant ainsi de financer concrètement la mission de l'Eglise: annoncer la parole de Dieu et être au service de tous.

Le Denier de l'Eglise permet ainsi:

de rémunérer prêtres et laïcs, de financer les études des séminaristes et la formation des diacres, et enfin d'accompagner la retraite des prêtres âgés.

Le Denier est donc essentiel à près de 700 personnes pour vivre et agir au coeur de notre diocèse.

Capture d’écran 2019-11-05 à 22.50.18

Pourtant, seulement 10 % des catholiques en moyenne donnent au Denier !

Plus que le montant du don, c’est surtout la participation du plus grand nombre à la vie concrète de l’Église qui compte. De plus le don au Denier est déductible de l'impôt sur le revenu à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable.

Chaque baptisé est donc appelé à participer au Denier pour faire vivre son Église et témoigner ainsi de son attachement à l’action de son diocèse et de sa paroisse.

Pour plus d'informations: la page du Denier de l'Eglise sur le site du Diocèse