Comme les autres années nous faisons un point sur la seule ressource financière du diocèse : LE DENIER.

Pour l’année 2023 le montant collecté par le diocèse n’a pas permis de couvrir la rémunération des prêtres et des laïcs salariés du diocèse. Sur notre paroisse la baisse est supérieure à 10 % et le nombre de donateurs est également en baisse

Il y a donc urgence !

C’est ainsi qu’en 2023 ont été célébrés des sacrements, des jeunes et enfants ont bénéficié du caté, de l’aumônerie, chaque semaine des messes sont célébrées à l’église ou pour les personnes vivant en EHPAD :

En 2023 environ 500 personnes ont bénéficié de l’un ou l’autre de ces services.

Cette même année 2023 le nombre de donateurs à Décines est inférieur à 160 soit à peine un tiers des 500 personnes. Merci à ces donateurs qui ont montré leur attachement à l’église par leur participation.

Face à cette situation problématique pour l’église de Lyon interrogeons-nous :

Suis-je vraiment attaché à ces divers services de l’église ?

Si notre réponse est oui la deuxième interrogation est naturelle :

Est-ce que je participe au financement de la vie de l’église ?

Ce qui compte c’est dire par notre geste, aussi petit soit-il, que nous voulons que l’église reste présente à Décines avec le Père Xavier et Chantal.

Parce que je tiens à la présence de l’église à Décines et en France je fais un don

Soit par carte bancaire sur le site du diocèse. Don ponctuel ou mensuel en cliquant sur le bouton ci-dessous

Soit je prends une enveloppe que j’envoie au diocèse avec mon chèque de participation ou mon accord pour un prélèvement régulier.

Rappel : Pour les familles imposables ce don est déductible à hauteur de 66 % donc mon don de 100 € ne coute que 34 €.