L’équipe d’animation pastorale

Une dizaine de laïcs accompagnent le curé dans l’exercice de sa charge pastorale.

Avec le souci d’être à l’écoute de chaque service, l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) s’efforce de mettre en oeuvre et de coordonner les activités de la paroisse.

Elle se réunit une fois par mois pour décider ensemble des orientations pastorales de la communauté.

Le conseil pastoral

Une trentaine de personnes ont répondu à l’appel qui leur a été adressé de la part des prêtres et de l’Equipe d’Animation Pastorale afin de devenir membre du Conseil Pastoral  (CP) et ainsi mettre en oeuvre l’action pastorale dans notre paroisse et dans notre ville.

Ses membres qui représentent chacun une dimension de la vie de la Paroisse, de l’Église ou de la vie sociale de Décines, se réunissent  3 fois par an.

Le conseil des affaires économiques

Avec le prêtre, ces bénévoles assurent la comptabilité de la paroisse et son suivi.

Le conseil s’assure également de gérer les biens et les locaux et décide de la nécessité d’engager des travaux.

Enfin, chaque année il informe les fidèles de la gestion de la paroisse.

Ainsi, attentives aux besoins de la communauté et aux nécessités de la Mission, toutes nos instances contribuent à faire de notre paroisse la maison de Dieu implantée au coeur de la maison des hommes…