Mariage

Toute la Bible parle du mystère du mariage, en commençant par le récit de la création de l’homme et de la femme à l’image de Dieu pour finir sur la vision des « noces de l’Agneau ».

Ainsi, dans l’ordre de la création, l’amour mutuel de l’homme et de la femme est l’image de l’Amour absolu de Dieu.

Dieu est l’auteur du mariage. Et si le Créateur a insufflé cette vocation dans la nature même de sa créature, Il a donné à l’institution du mariage un sens, une fin et une dignité toute particulière.

Se marier à l’Eglise, ce n’est pas qu’une affaire de tradition ou de décorum. Il s’agit de vivre un sacrement de la vie chrétienne.

Fondé sur l’amour et la foi, le mariage chrétien est un engagement devant Dieu qui implique une exigence. Celui d’un don total, définitif, inconditionnel et exclusif de chacun des époux. Tel est la promesse que se font les époux devant l’autel

La dignité de cet engagement s’articule autour de quatre piliers qui sont scellés lors de l’échange des consentements au cœur du sacrement du mariage : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité de l’union.

Dans ce moment essentiel, l’Eglise insiste sur la nécessité de prendre un temps de discernement, pour vous aider à réfléchir et partager en vérité et en toute simplicité sur la signification de votre projet.

Il est souhaitable pour cela de faire votre demande au moins un an à l’avance.

UN PROJET DE MARIAGE... DES QUESTIONS?

L’Eglise est là pour vous aider à trouver toutes les réponses.

La préparation au mariage se fera lors de rencontres avec le prêtre et une équipe dédiée deux vendredis soirs en janvier et un samedi après-midi en Février.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider