Être des témoins…

Nous avons lancé le projet Newpastoral sur notre paroisse pour réveiller nos cœurs de disciples missionnaires et de témoins de Dieu. Dans l’évangile Jésus envoya les disciples deux par deux, et au moment de les quitter il leur promit d’être avec eux jusqu’à la fin du monde pour qu’ils fassent des
disciples de toutes les nations. Etre disciple de Jésus c’est donc être missionnaire.

« Faire des disciples » ou « être témoin », qu’est-ce que cela veut dire pour nous ?
Jean-Baptiste, le propre cousin de Jésus, alors qu’il a sans doute grandi avec lui, joué, travaillé, prié, médité la Parole ensemble, nous confie qu’il ne le connaissait pas. Que s’est-il passé chez lui, pour que tout d’un coup il déclare « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde » ou « je rends
témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »

Il a fait l’expérience de Dieu, une expérience bouleversante qui l’a profondément transformé et surtout qui l’a rendu témoin de l’action de Dieu.

« Le témoin, dit le pape Francois, n’est pas celui qui connaît l’histoire de Jésus, mais celui qui vit une histoire d’amour avec Jésus. Parce que le témoin, dans le fond, annonce seulement ceci : que Jésus est vivant et qu’il est le secret de la vie. Le témoignage naît de la rencontre avec Jésus vivant. »
La plus belle chose qui puisse nous arriver c’est bien cela: de faire l’expérience de Jésus vivant. Alors demandons lui de pouvoir le connaitre nous aussi et que nous le fassions connaitre à tous ceux qui nous sont proches.